Nuit Bis de la Scala

 

Vendredi 28 février à 20h30

Les nuits Bis - Episode 6 saison VIII

-A A +A

 

HURLEMENTS

De Joe Dante (Etats-Unis) avec Dee Wallace Stone & Patrick Macnee. Horreur VOST DCP 1h31 1981

Interdits aux moins de 12 ans

https://www.youtube.com/watch?v=THKc_GFFQLg

Enquêtant sur une série de meurtres à caractère sexuels, une présentatrice de journal télévisé (Dee Wallace Stone, la star de E.T, Critters & Cujo) tend un piège au présumé coupable en lui donnant rendez-vous dans un cinéma porno de Los Angeles. Malheureusement, les policiers chargés d’assurer sa protection perdent momentanément sa trace et Karen se fait sauvagement agresser. Traumatisée et victime d’amnésie partielle, elle se voit prescrire par son thérapeute quelques jours de repos dans un centre isolé à la campagne appelé « la colonie »… Mais l’endroit, aussi paisible qu’il puisse être, grouille de types à poils. Jusqu’à présent, la figure fantastique du loup-garou figurait aux abonnés absents de la programmation des Nuits Bis et pourtant les pépites  du genre ne sont pas si rares… Une chose est sûre, le film du réalisateur de Piranha, Panic sur Florida Beach et Gremlins occupe l’une des deux premières places du podium (la compétition reste tout de même serrée avec le Loup-garou de Londres de John Landis)… Effets spéciaux mécaniques diablement efficaces, partition musicale de Pino Donaggio éblouissante et interprétation… au poil !

 

 

 

LA DERNIERE MAISON SUR LA GAUCHE

De Wes Craven  (Etats-Unis) avec Sandra Cassel & David Hess. Horreur VOST DCP 1h31 1972

Interdit au moins de 16 ans

https://www.youtube.com/watch?v=-qTxmxMS2xk

On n’est pas sérieux quand on a 17 ans… Mari et Phyllis sont deux jeunes filles inséparables qui aiment autant les pantalons pattes d’éléphants que la marijuina. En route pour un concert Pop qui leur permettra de fêter dignement le 17ème anniversaire de Mari, elles croisent Junior qui se propose de leur procurer de l’herbe…Malheureusement, le jeune homme est le membre d’une bande d’impitoyables crapules pour qui le kidnapping, le viol et le meurtre sont monnaie courante. Le calvaire des gamines ne fait que commencer… Difficile de se dire que ce petit film sordide tourné en 16mm a bien été réalisé par la même personne responsable du funeste Vampire à Brooklyn avec Eddie Murphy (qui mériterait quand même d’être programmé un jour…) ! Produit par Sean S. Cunningham (Vendredi 13 & House) en 1972, The Last House on the Left  est considéré par de nombreux historiens du 7ème art comme le film d’exploitation qui donnera le coup d’envoi au sous-genre du Rape & Revenge. Quasi-remake de La Source de Ingmar Bergman, le film de Wes Craven est définitivement un spectacle réservé à un public averti. Si votre seuil de tolérance n’est pas suffisamment élevé, vous pourriez regretter d’avoir payé votre ticket de cinéma.

 

Le prix de la nuit Bis est de 12 euros. La possibilité est offerte aux spectateurs de ne choisir qu’un seul film en s’affranchissant du prix du billet soit 7 euros 50. Tous à poil à partir de 20h30. Puis après une petite pause-café, on vérifiera si la route mène finalement quelque part… Aux environs de 22h30 NB : L’acquisition d’une carte d’abonnement peut réduire le prix de façon drastique.

 Venez nombreux à cette sixième nuit bis de la saison pour profiter d’un double-programme exceptionnel. Deux long-métrages avec café et soft drinks offerts pendant l’entracte et cadeaux en pagaille !

 

 

-A A +A

 

 

Newsletter

Site Réalisé par

Intuitiv Secteur Public